Hardline



Voici une interview de Path of Perfection, un label et une distro faisant la promotion du style de vie Hardline.
Version anglaise ici / Click here for the english version of the interview of Path of Perfection

---------------------------------------------------------------------------------------------------
PATH OF PERFECTION RECORDS
// Rebel Music
Web www.pathofperfectionrecords.com
---------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------


1. Pouvez-vous présenter votre label? Quel genre de musique produisez-vous, et quel type d'artistes vous soutenez, et pourquoi?

Bismillah [Au nom d'Allah]. Tout d'abord nous aimerions vous remercier pour votre intérêt et pour l'opportunité de présenter Path Of Perfection [La Voie de la Perfection] et tout ce que cela représente.

Path Of Perfection est un collectif d'activistes issu de la scène politique hardcore vegan straight edge. Après avoir été impliqués pendant plus d'une décennie dans cette scène alternative underground, nous avons compris que l'absence à la fois de nouveaux individus et de nouveaux collectifs devait refléter l'inexistence absolue de moyens et de possibilités de promouvoir ce style de vie comme il le faudrait.

Cela est dû à la représentation déformée de ce style de vie à la fois par des gens qui prétendent y adhérer et par des personnes qui y sont étrangers et qui répandent des mensonges au sujet de ce style de vie et des gens le pratiquant, créant un rideau invisible qui garde les gens à l'extérieur à l'écart de la connaissance de ce que c'est réellement et les gens à l'intérieur dans l'aliénation de ce qu'est le monde réel et ses luttes réelles.

D'un autre côté, nous ne pouvions pas nous reposer sur des projets existants pour nous représenter complètement, parce que la plupart sont fondés sur le principe idéologique de l'athéisme, ce à quoi nous nous opposons de manière véhémente et dont nous nous abstenons.

Nous croyons en l'Un qui a créé l'Univers et l'Ordre Naturel, et nous nous soumettons à Lui seul. Nous nous opposons à la notion selon laquelle la révolution et le changement social ont quelque chose à voir avec l'athéisme; de fait tout lien entre athéisme et révolution est historiquement irrecevable.

Il y a d'innombrables exemples dans toute l'histoire de combattants révolutionnaires de la liberté qui étaient soumis à l'Un, et seule une scène occidentale dominée par les classes moyennes blanches veut penser différemment. Même si les mouvements activistes existent comme réaction et refus du pouvoir corrupteur dominant le monde aujourd'hui, où nous trouvons certainement l'Eglise romaine, cela n'a absolument rien à voir avec la croyance basique en le Créateur et en la soumission à Lui seul.

Avec cela à l'esprit, nous visons à promouvoir de manière effective ce style de vue par tous les moyens que nous pouvons, dans la mesure où cela a du sens avec notre système de croyances. Nous donnons une grande signification à la littérature alternative, c'est pourquoi nous avons une distro [circuit de distribution alternative] à Path Of Perfection.

Nous sortons également de la musique et nous faisons la promotion d'artistes musicaux, mais tout cela est en rapport avec le message que nous tentons de faire passer et rien avec la musique seule ou le business musical.

Comme vous pouvez le lire sur notre website, nous n'avons aucun espoir dans toutes formes artistiques contrôlées par les monopoles et fait pour correspondre aux intérêts des monopoles, c'est pourquoi nous sortons nos propres disques et c'est pourquoi nous n'accordons pas une grande importance à faire de l'argent avec la musique que nous sortons.

Tout l'argent est utilisé pour continuer à acheter davantage de livres, davantage de zines, aider d'autres collectifs et des prisonniers politiques, et finalement, insh'Allah [Si Dieu le veut], un changnement durable, réel et significatif dans les communautés et les sociétés en général.

Nous faisons et ferons, insh'Allah [Si Dieu le veut], la promotion de tout type de musique à laquelle nous attribuons de la valeur, du hip-hop au hardcore, et tout type d'artistes à ce niveau, tant que cela aide à mieux définir et à renforcer le message dont nous faisons la promotion.

Cela nous demande d'être très prudent dans le soutien à un artiste ou à un message, afin d'être certain que chacun comprend et soutient exactement les mêmes concepts définissant notre système de croyance. Croire qu'il y a Un Créateur, être activement anti-capitaliste et s'opposer à la torture et l'exploitation des humains et des animaux, sont seulement des points de départ basiques qui ne sont jamais ignorés quand il y a la chance de promouvoir ou pas quelqu'un ou quelque chose.





2. Vous faites la promotion d'un style de vie hardline, pouvez-vous présenter cela?

Nous sommes musulmans, et nous suivons le Qur'an [le Coran] et la Sunnah [cheminement en tant que tradition prophétique] de notre Prophète Muhammad (s.a.w.) [Sallallahu 'Alaihe wa Sallam soit Qu'Allâh fasse la salât sur Muhammad et qu'Allâh le protège contre tout ce qui peut lui faire du tort].

Pour nous, l'Islam est le fondement basique de la vie, et le plus haut degré de la vie naturelle auquel les humains peuvent aspirer pour s'accomplir dans cette vie, et c'est ainsi le seul style de vie dont nous faisons la promotion en tant que tel.

De manière évidente, nous nous identifions avec l'essence de ce qu'est l'idéologie hardline, et avec ce que doit être le style de vie fondé sur l'observation stricte de ses conditions, mais nous voyons cela comme rien d'autre qu'un pas évolutif qui arrivera inévitablement, si les gens embrassent de manière véritable la voie des Prophètes établie depuis le début des temps.

Le Hardline a fusionné la série la plus complète de conditions et de philosophies qui ont jusque-là, pour des centaines d'années, étaient séparées, utilisées individuellement par différents groupes cherchant à amener la justice sociale et environnementale dans leurs communautés locales et pour certains même au monde entier, mais ont échoué pour avoir possédé, d'une manière ou d'une autre, des défaits dans leur approche et incohérent en ce qui concerne ce qu'il faut pour être un vrai révolutionnaire.

Nous avons des groupes comme ceux du mouvement de libération noire, comme les Black Panthers, ou ceux du mouvement anti-impérialiste, comme le Weatherman Underground, qui ont eu tellement de potentiel mais ont eu comme défaut la consommation de drogues et la moralité faible de certains des activistes, qui ont rendu possible l'infiltration par le gouvernement et l'exploration de leurs faiblesses et finalement leur démantelement.

Nous ne condamnons pas quelqu'activiste que ce soit, en fait, les groupes que nous venons de mentionner ont été deux des plus influents sur nous en tant qu'individus et en tant que collectif.

Cela n'est ici que pour servir d'exemple à ce dont nous devons apprendre, un exemple de comment la lutte ne doit pas se confronter au niveau indivuel, mais à la totalité, et comment agir différemment amène à créer des risques pour tout le mouvement, en donnant une chance à l'ennemi d'explorer les défauts et faiblesses de chaque groupe.

D'un autre côté, aujourd'hui nous nous trouvons entourés de mouvements révolutionnaires clandestins avec des notions de croyance athée fausses et induisant en erreur, tout en étant d'une certaine manière reliée au véritable esprit révolutionnaire. L'athéisme relié à la révolution est quelque chose qui existe seulement de manière très récente dans l'histoire du monde, avec une signification historique discutable.

L'idée que les êtres humains ne sont que de la matière et que la vie est le résultat d'événements relevant du hasard, comme cela est mis en avant par les athées, amène à la notion capitaliste moderne selon laquelle les gens devraient céder aux comportements non naturels, malades et immoraux, simplement pour satisfaire leurs irrésistibles envies de chair animale, de gratification sexuelle et de luxure matérielle, parce qu'il n'y a pas de but plus Elevé pour cette vie et pas de lois plus Hautes pour déterminer ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est acceptable et inacceptable.

Nous croyons que cette compréhension n'a rien à voir avec l'équilibre naturel parfait, et ne nous conduira pas à la dernière révolution à se dérouler, qui établira la perfection du début de la création. Les êtres humains sont de nature spirituelle et matérielle, et comme tous les autres animaux, sont reliés et une composante de l'équilibre naturel qui est lui-même soumis aux lois naturelles de notre Créateur, le plus miséricordieux.

Nier cela est affirmer que les vies des êtres humains n'ont pas de signification et que le vrai bonheur est possiblement simplement avec des réalisations matérielles, ce qui est précisément la même notion défendue par le capitalisme et d'autres idéologies destructrices.

La lutte devrait être pour la libération de tous, y compris nous-mêmes. Les activistes devraient tous être disciplinés et comprendre qu'il n'y a pas de force à consommer des drogues, s'engager dans des comportements relevant de l'immoralité et de la promiscuité, soutenir le commerce et les grandes entreprises, maintenir des points de vue et des styles de vie raciste, nationaliste ou spéciste.

Dans une certaine mesure, nous pensons que ce que le Hardline a accompli, unifier la plupart de ces aspects au sein d'une seule idéologie, et nous pensons que c'est cela qui devrait être retenu.

C'est possiblement là où nous sommes arrivés de plus proche dans les mouvements révolutionnaires clandestins, jusqu'à la voie révolutionnaire authentique des Prophètes, depuis Adam (a.s.) [Alayhis-salam = Qu'Allah le bénisse] jusqu'à Noé (a.s.), depuis Abraham (a.s.) jusqu'à Moïse (a.s.) et depuis Jésus (a.s.) jusqu'à Muhammad (s.a.w.) [Sallallahu 'Alaihe wa Sallam soit Qu'Allah fasse la salât sur Muhammad - qu'il reconnaisse les qualités de Son prophète et qu'il en parle devant la noble assemblée des anges - et qu'Allah le protège contre tout ce qui peut lui faire du tort].

Mais en fin de compte le Hardline n'est rien si les gens n'évoluent pas selon la voie des Prophètes, refaisant vivre la condition humaine naturelle et essentielle de soumission au Divin, comme dit par les Prophètes. Tout ce que nous voulons mettre en avant aujourd'hui a été mis en avant et pratiqué auparavant par les Prophètes, de l'environnement à la justice sociale, de la libération animale à la libération humaine, et ce sont dans leurs exemples que nous trouvons l'équilibre parfait entre le spirituel et matériel. La révolution a une intention à l'intérieur d'une plus grande intention pour tous les êtres vivants, de faire en sorte que chacun soit libre de pratiquer le culte du Créateur et de vivre pacifiquement et en harmonie avec notre entourage.





3. Est-il possible d'être musulman et vegan? Par exemple, c'est le moment de l'aïd el kebir, comment gérez-vous cela?

A travers l'histoire, il y a des preuves documentées montrant que la lutte pour la libération de tous a été en effet un des plus grands défis auquel les humains ont eu à faire face, et pour cette raison nous pouvons également apprendre de l'exemple des Prophètes, malgré le fait que notre époque et notre lieu sont différents et qu'évidemment de très nombreuses choses aient changé. Malgré tout cela, nous devons juste profiter de quelques exemples pour comprendre comment le fait d'éprouver de la compassion envers chaque partie de la création d'Allah est très important, et est une composante des caractéristiques inhérentes que tout bon musulman doit avoir.

Le Qu'ran dit clairement que les animaux méritent d'être traités avec gentillesse et respect, comme les autres humains, puisqu'ils sont aussi une intention de vie tout comme nous, malgré le fait que nous humains pussions trouver difficile de comprendre comment cela peut être, Allah (s.w.t.) sachant les choses de la meilleure manière qui soit.

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. " (6:38)

Nous devons garder à l'esprit que ces mots puissants ont été révélé il y a plus de 14 siècles, quand même pas tous les êtres humains étaient traités avec respect, sans parler des animaux, où les gens vivaient dans des conditions extrêmes de pauvreté, où peu étaient éduqués, mais malgré tout cela, le traitement offert aux animaux était toujours adressé par Allah (s.w.t.) et il n'y a pas de doute sur ce que cela signifie.

Cela ne signifie donc pas que les gens ne devraient pas devenir végétariens, pas plus que le contraire de cela. Cela n'aurait eu aucun sens de dire à ces gens, dont la survie dépendait presque exclusivement des animaux, dans une zone qui est en grande partie un désert avec peu de sols cultivables, de cesser de manger de la viande.

L'idée reste toutefois, comme quoi si l'on a pas besoin des animaux pour assurer sa survie, comme la plupart d'entre nous dans les sociétés capitalistes occidentales, il n'y a alors absolument aucune nécessité de manger des animaux, et tout autre chose que l'abstention de tout produit qui est le résultat de la souffrance animale est contre ces prémices.

Si vous devez réellement tuer des animaux pour assurer votre survie, comme ces hommes et femmes au temps des révélations, vous n'avez pour autant aucune excuse de les traiter de manière mauvaise, et pour ces gens, le Qu'ran a donné des instructions sur comment le faire, et établi sans l'ombre d'un doute que, si l'on sent que l'on doit tuer un animal, il doit y avoir une bonne raison, comme les moyens de survie, et comprendre l'importance de la vie que l'on prend, et mentionner le nom d'Allah (s.w.t.), car Lui seul a le pouvoir de donner et de prendre la vie.

Aucun bon musulman ne mentionnera en vain le nom d'Allah (s.w.t.), ou avant de commettre un acte de cruauté et de brutalité, quel qu'il soit.

Les musulmans suivent le Qu'ran, notre Livre Sacré, et la Sunnah, qui est la tradition de notre bien-aimé Prophète Muhammad (s.a.w.). Les musulmans s'améliorent par rapport à l'exemple parfait du Prophète, le meilleur musulman qu'il y a eu et qu'il y aura jamais, insh'Allah, et pour cette raison et de manière suffisamment claire, nous considéons que le Prophète lui-même a mangé de la viande en de très rares occasions.

Ainsi, non seulement le Qu'ran n'a PAS encouragé les gens à manger de la viande, mais nous trouvons également dans la Sunnah de notre Prophète que, malgré le fait que les conditions de survie étaient extrêmement difficiles et qu'elles dépendaient grandement des animaux, la consommation de viande était très occasionnelle, et tel était l'exemple que le Prophète Muhammad (s.a.w.) a donné à tous les musulmans.

En ce qui concerne l'Eid ul-Adha [festival du sacrifice], il est important que les gens comprennent ce qui est inhérent dans le fait d'être musulman, et ce qui ne l'est pas. Il y a 5 piliers dans l'Islam, et c'est cela qui compte pour être musulman, PAS les sacrifices d'animaux.

Quand le Qu'ran a été révélé il y a plus de 1400 ans, comme nous l'avons mentionné plus haut, un grand nombre de choses étaient extrêmement différentes par rapport à comment elles sont aujourd'hui, et ainsi il y a des parties du Libre qui traitent de situations spécifiques au temps et au lieu qui n'existent pas aujourd'hui, et c'est une erreur que de ne pas interpréter ces mots, à la lumière de ce que nous savons de comment étaient les choses à ce moment là et à cette époque là.

A cette époque, les sacrifices d'animaux étaient vraiment communs, à la fois comme tribut aux dieux dans les rituels païens arabes, etc., et également utilisés par les Juifs et les Chrétiens pour satisfaire le Seul Vrai Dieu et demander le pardon pour leur péchés.

A ce sujet, l'Islam a abandonné le terrain de ces pratiques et mis l'ensemble de l'accent dans la soumission volontaire et la dévotion à Allah (s.w.t.) seul, comme étant le seul sacrifice qu'Il veut de nous. Le Qu'ran n'encourage pas directement dans aucun versé le sacrifice d'animaux, mais reconnaît, le fait que c'est un geste de grande piété et de bonne volonté et de volonté de satisfaire Allah (s.w.t.), et il est évident que c'est en fait un geste de grande piété, parce que les gens étaient vraiment pauvres et étaient dans l'esprit d'offrir quelque moyen de subsistance que ce soit qu'ils avaient pour rendre louange et remercier le Créateur. Allah (s.w.t.) dit dans le Qu'ran:

"Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah (s.w.t.), mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah (s.w.t.), pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants." (22:37)

Il est clair dans le Qur'an que le sacrifice des animaux n'est pas ce qui est important à Allah (s.w.t.) et ce n'est pas le genre de sacrifice qu'Il veut que nous lui offrions. Les sacrifices d'animaux sont mentionnés dans le Qu'ran parce c'est arrivé durant toute cette période, comme de nombreuses autres choses qui sont mentionnées qui arrivaient alors et qui n'existent désormais plus aujourd'hui.

Pour de nombreuses raisons toutefois, le plus souvent culturelles, le sacrifice animal est resté une pratique presque institutionnalisé pour les musulmans, mais il y a certaines raisons sociales également et le fait est que l'Eid ul-Adha [festival du sacrifice] est possiblement la plus grande célébration où les pauvres sont nourris dans chaque communauté du monde, et c'est d'une valeur étonnante, dans un monde où des millions de personnes meurent de faim.

Cependant, nous musulmans devons nous adapter à ce que nous connaissons comme le monde aujourd'hui, à notre époque et notre lieu, comme enseigné dans le Qu'ran, et il y a certainement des options plus remplies de compassions pour nourrir les pauvres, et cesser de négliger ce que dit le Qu'ran et ce que le Prophète Muhammad (s.a.w) a lui-même enseigné, la compassion et le respect envers toute vie. Souvenons-nous de ce passage dans le Qu'ran:

"Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. " (17:44)

Nous ne pensons qu'être vegan soit le choix correct pour chaque personne dans le monde, parce qu'il y a certainement des gens vivant des conditions géographiques différentes, où les animaux sont leur seul moyen de survie, mais, c'est le choix correct pour tous ceux d'entre nous vivant dans les sociétés capitalistes occidentales, dans cet environnement extrême de terrible manque de respect et de violation de la vie innocente, où tout un style de vie est fondé sur des pratiques cruelles vis-à-vis des animaux et des humains, et cela est totalement Haram [illicite] pour nous musulmans, et nous devons nous en abstenir.

Voilà pourquoi être vegan est un choix absolument possible pour les musulmans, et en fait c'est en accord complet avec le message universel d'Allah (s.w.t.) [Subhanahu Wa Ta'ala soit Gloire à lui, il s'est élevé (au-dessus de tout)] enseigné par les Prophères de par le passé, fondé sur la même idée de compassion que celle sur laquelle était par exemple fondé le végétarisme de Jésus (a.s.) [alayhis salâm soit paix sur lui] et des Esséniens.





4. Quel est le futur de Path of Perfection en tant que label?

Nous faisons en ce moment la promotion du Mixtape de S-1, "Uma Única Verdade", qui est sorti il y a quelques temps et dont nous nous occupons encore, mais insh'Allah [Si Dieu le veut], dans les prochains mois il y aura des nouvelles sorties de notre part, par Duelo qui est un groupe militant vegan de hiphop du Portugal, qui consiste en S-1 et Gaia.

Nous avons un nouvel artiste qui rejoint Path Of Perfection et enregistre déjà son nouvel album mais nous en reparlerons quand le temps sera venu, insh'Allah [Si Dieu le veut].

Avec la distro, nous sommes en ce moment dans le processus d'avoir plein de nouvelle littérature, ainsi dans les prochains concerts nous avons déjà notre stand rempli de nouveautés, puisque pour le moment tous nos livres sont presque tous épuisés.

Nous espérons continuer à sortir davantage de newsletters pour que les gens soient au courant de ce qui se passe insh'Allah [Si Dieu le veut], nous publierons ce qui sera davantage un livre/zine écrit par nous et traitant des différents aspects d'une révolution gloable dans une perspective musulmane.

Nous aimerions vous remercier pour cette opportunité et pour avoir été si patient pour le temps dont nous avons eu besoin pour répondre finalement, insh'Allah [Si Dieu le veut] cela en aura valu la peine.