Le groupe de musique Earth Crisis a joué un grand rôle pour la mise en avant du mode de vie Vegan Straight Edge, durant toutes les années 1990. Récemment reformé et toujours aussi revendicatif, le groupe sera en concert à Paris le 15 septembre! Gageons qu’y seront beaucoup de Vegan Straight Edge de France appréciant le hardcore / metal.
Une chronique du dernier album se trouve ici; sur LTD on peut trouver les traductions en français de plusieurs de leurs chansons, qui montrent le ton (All Out War, Ultramilitance, New Ethic, ainsi que le document Il y a une guerre) et l’engagement pour la libération de la Planète et des animaux!
La page dédiée à la tournée est ici; pour écouter quelques chansons d’Earth Crisis on peut aller sur leur site. Il y a également une vidéo d’une chanson du nouvel album. (To ashes, avec la mise en avant de la lutte contre la drogue).
On notera la chanson phare de l’album, To the death (Jusqu’à la mort):
Je me désengage de la machine de mort
Wagon de marchandises, parc à « bestiaux » – le sol du meurtre
Décapité dans l’abattoir
Prendre part souffrir la conséquences
Arrogance anthropocentrique
A la lumière
Des jours d’agonie passent
Enfermés, enchaînés ou tatoués
Au-dessus du sol les fils de fer barbelés
Tout droit fondamental nié
Même la liberté de mouvement
Folie inévitable
Domine chaque moment
Vegan pour la vie
Vegan… jusqu’à la mort!
On remarquera évidemment l’allusion aux camps de la mort nazis. On notera à ce sujet que le blog de l’action antifasciste consacré à la « minorité nationale juive » Hapoel consacre de nombreux articles à la libération animale.
A bon entendeur salut pour les inévitables détracteurs du rapprochement entre la situation animale et les camps de la mort nazi.
! בשר זה רצח
Bassar zeh retza’h!
La viande, c’est du meurtre!