Ce 17 septembre se tient à Liège un rassemblement pour les animaux, dont voici l’appel:
Leur souffrance est notre souffrance
Chaque année en Belgique, c’est plus de 700 000 animaux (1) qui sont utilisés dans les laboratoires pour des expériences. Au niveau européen, la Belgique est ainsi l’un des chefs de file en ce qui concerne le nombre d’animaux de laboratoire.
La Coalition Anti Vivisection n’est en aucune façon contre la recherche scientifique mais estime que celle-ci doit être pratiquée de manière éthique, moderne et doit se passer dans le respect.
C’est pourquoi nous exigeons la fin de toute expérimentation animale dans les plus brefs délais ainsi que l’arrêt immédiat des expériences sur les animaux à l’Université de Liège (ULg).
En Wallonie, l’ULg est de loin le plus gros utilisateur d’animaux. L’ULg utilise annuellement de nombreux chiens, chats,… pour des expériences cruelles et dépassées (2). Cela doit cesser!
Le samedi 17 septembre 2011, rassemblons-nous pour une manifestation pacifique mais déterminée contre ces tests sur les animaux à travers le centre-ville de Liège.
Ensemble, nous pouvons faire la différence pour les animaux !
- Quand : le 17 septembre 2011 à partir de 14h
- Lieu de rendez-vous : 7, Place du 20-Août à partir de 13h
- Ce qu’il faut d’apporter : posters, sifflets, klaxons, tambours, mégaphones,.
- Animation : divers stands d’information et de nourriture seront présents. Après la manifestation, plusieurs orateurs seront également là.
Pour arriver Place du 20 Août de la gare des Guillemins:
Les arrêts de bus se trouvent en face de la gare. Prendre les bus 2 ou 3 direction République française (il y en a toutes les 20 minutes). Descendre à l’arrêt Place Cockerill qui est l’avant-dernier arrêt de ces lignes. Arrivés à l’arrêt Place Cockerill, traversez le passage piéton puis le parking de l’Université, prenez ensuite à gauche: vous êtes arrivés Place du 20 Août.Horaire des bus à l’arrêt Gare des Guillemins:
Bus 2: 12:46, 13:06, 13:26, 13:46, 14:06
Bus 3: 12:56, 13:16, 13:36, 13:56