« C’est historique »

Qu’est-ce qui sera historique pour la libération animale en France ? Eh bien, évidemment une affirmation militante de la libération animale. Cela pourrait par exemple être une manifestation dans un cortège revendicatif, cela pourrait être l’existence de groupes locaux dans toute la France, cela pourrait être une campagne d’affichage et de tractage dans toute la France.

Voilà ce qui serait historique, parce que pour être historique, il faut exister dans le « peuple français », dans son histoire et sa culture.

Et malheureusement, en France on considère que la nature est belle quand elle est dominée, comme avec les jardins à la française, et chaque année les classes de terminale apprennent systématiquement en philosophie que nature et culture s’opposent.

Partant de là, le fait que pour le Paris Vegan Day il soit « historique » qu’une librairie du quartier latin parisien, une librairie anglophone qui plus est, diffuse quelques livres de recette de cuisine, ce n’est même pas risible, c’est tout simplement lamentable et une expression ô combien parlante d’un esprit authentiquement « bourgeois bohème. »

On se voit déjà expliquer aux jeunes ouvriers et aux jeunes employées du nord ou du sud de la France que la libération animale c’est super et que cela leur correspond, car une librairie à Paris située en face de Notre-Dame vendant des livres en anglais vend des livres de recettes de cuisine en anglais !

Quelle « bonne nouvelle » qu’à un endroit qui est parmi le plus cher de tout Paris, dans une librairie vendant des livres dans une langue étrangère, il y ait quelques livres au milieu de centaines et de centaines d’autres, proposant des… recettes de cuisine en anglais.

Historique pour la France, il n’y a pas à dire ! On ressent immédiatement l’esprit populaire des barricades en quête de justice universelle ! On imagine déjà l’esprit de Victor Hugo et de la Commune de Paris, l’esprit rebelle de mai 1968, les sans culottes dans tout le pays en pleine effervescence, les RésistantEs en armes rejetant l’occupant, on vibre: la France avance historiquement vers la libération animale, grâce à la librairie Shakespeare & Company!

Voici ce qu’on peut lire, donc, sur le Facebook du Paris Vegan day (on notera qu’il est parlé des recettes… « vegans/végétariens » qui plus est, même pas vegans simplement) :

Paris Vegan Days

Suite à leur presence a Paris Vegan Days le samedi et dimanche dernier le celebre librairie parisien de livres en anglais Shakespeare & Co. a ouvert dans leur magasin le premier rayon de livres de cuisine vegan/vegetarien !!! C’est historique et une bonne nouvelle pour nous !!