Action de l’ALF au Brésil, contre un laboratoire

Voici un communiqué concernant une action au Brésil, en l’occurrence l’incendie d’un laboratoire en construction.

On remarquera que le communiqué a un caractère véritablement poétique; on peut voir des photographies ici, avec le communiqué en portugais.

C’était une nuit silencieuse dans les heures matinales du 20 septembre 2011, sous une fine pluie à l’université fédérale Santa Caterina (UFCS) à Florianopolis au Brésil.

L’ALF a pénétré illégalement dans le campus, après avoir coupé les grillages qui la séparent de l’avenue.

Après avoir visité l’endroit où sont gardés en captivité des chèvres, des oiseaux, des souris et des chiens, pour être torturés et tués, nous avons visité le nouveau bâtiment, pas encore terminé, où l’entier vivarium « devrait » être transféré. De nombreux équipements de torture étaient déjà stockés à l’intérieur du nouveau bâtiment.

Ce n’était pas notre première visite, étant donné que cette action avait été planifiée pendant plusieurs mois.

A 4 heures du matin de cette glorieuse matinée, nous avons versé plusieurs litres d’essence et de kérosène sur les précieux équipements, comme nous verserions de l’eau sur une plante afin de la voir fleurir.

Béni pour la destruction, le matin a été illuminé par une simple allumette, laissant le feu accomplir son devoir en détruisant ce vil bâtiment.

Nous étions couverts par la forêt avoisinante, qui a longtemps été témoin des cris des animaux torturés au sein de ce complexe. Aujourd’hui ils savent que leurs voix ont été entendues et nous les avons laissé avec la promesse de revenir, bientôt.

Vous pouvez tenter de nous trouver, mais vous n’y arriverez pas car l’ALF n’est nulle part même si pourtant nous sommes partout.

Vous pourriez avoir la loi de votre côté, mais nous sommes ceux et celles rendant justice.

Vous pourriez essayer de justifier votre soif d’argent et votre avidité, même si cela signifie prendre les vies d’êtres sentients, mais nous sommes ceux et celles qui agissent au nom de la vérité.

Vous pouvez essayer d’oublier votre culpabilité alors que vous allez vous endormir cette nuit, mais nous sommes ceux et celles qui sont éveillés, nous vous réveillerons et frapperons à votre porte quand vous vous y attendrez le moins, à votre université, votre travail, votre logement.

Nous célébrons avec cette action du 20 septembre 2011 la libération récente de Kevib Kjonaas, le dernier des SHAC 7 à être libéré, et la dédions à tous ceux et toutes celles qui risquent leurs vies et leur liberté pour lutter pour la liberté d’autres.

Jusqu’à tous et toutes soient libres !

ALF – Brésil