6 gardes à vue et 9 personnes recherchées pour dégradation d’un local de Vinci

Hier 1er décembre, 6 personnes ont été arrêtées dans le 44, par la compagnie de gendarmerie de Nantes, dans la zone de Notre-Dame-des-Landes, et ce suite à une plainte de Vinci pour dégradation d’un de ces locaux. Vinci se plaint en effet d’en avoir eu pour 40000 euros de dégâts lors d’une action ayant eu lieu le 20 octobre 2011.

Voici le communiqué de cette action, ainsi que des articles et des documents à ce sujet. On notera que 15 personnes sont recherchées en tout, et que l’action avait été menée à visage découvert.

Nous combattrons Vinci avec joie et avec rage !

Le 20 octobre 2011, les bureaux de Vinci Construction France à Coueron (près de Nantes) ont reçu la visite d’une cinquantaine d’opposants à l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Après une distribution de tracts au personnel les appelants à ne plus collaborer avec le groupe Vinci et ses filiales, les opposants situés à l’extérieur ont peinturluré la façade des bureaux. Cette action qui a eu lieu au même moment que l’enquête publique (pour la création du futur aéroport) et du rendu du procès des squatteurs de la ZAD montre que malgré le pouvoir destructeur de Vinci, les opposants qui résistent ne lâcheront pas le morceau. Que la lutte contre Vinci se répande| !