Le M-M’s bleu, une pilule magique

Voici une des innombrables informations que l’on trouve sur le net, avec toujours une dimension racoleuse bien traditionnelle dans l’industrie et les médias. Le titre entier était: « Le M-M’s bleu, une pilule magique contre les blessures de la colonne vertébrale ? »

Voici d’abord l’article:

Le colorant, le Brilliant Blue G, pourrait bloquer un composé chimique qui empire les blessures à la colonne vertébrale en provoquant l’inflammation et la destruction des cellules. Selon les chercheurs de l’université de Rochester, un traitement au Brillant Blue G pourrait réduire la taille de la lésion et même favoriser la guérison.

Cependant, les tests en laboratoire sur des rats auraient eu un effet secondaire assez étonnant puisque la peau des animaux serait temporairement devenue bleue. Le colorant devrait également être injecté dans une veine du blessé dans les 15 minutes suivant l’accident pour être vraiment efficace. Utilisé dans les temps, il aurait permis aux rats blessés de marcher à nouveau. Les animaux n’ayant pas reçu le produit n’auraient, eux, jamais retrouvé la capacité de marcher.

« Il aurait permis aux rats blessés de marcher ». Qui a blessé les rats?

« Les animaux n’ayant pas reçu le produit n’auraient, eux, jamais retrouvé la capacité de marcher. » Que sont devenus ces rats? Et d’ailleurs que sont devenus les rats soignés?

Bien évidemment, après avoir été torturé, les rats ont été tués. Etre vegan c’est savoir décrypter les pseudos informations concernant des rapports pseudos scientifiques!