La jeunesse française et les drogues

Hier 31 mai a été publié une enquête de l’European school survey project on alcohol and other drugs (Espad), un organisme international lié à l’Union Européenne.

L’enquête porte sur les drogues chez les jeunes de 15-16 ans ; 36 pays sont concernés. Les personnes qui ont répondu en France avaient en moyenne 15,8 ans et le sondage a eu lieu en avril-mai 2011.

Nous avons récupéré les informations les plus parlantes, qui sont bien évidemment une catastrophe. La jeunesse française n’est ni rebelle ni révoltée, elle est conformiste et cherche un cocon protecteur. L’utilisation de drogues fait partie de cette culture.

Avec évidemment une dimension dépressive. Il faut en effet voir qu’à 13 ans ou plus tôt, 30% des jeunes ont fumé une cigarette, 58% des garçons et 38% des filles ont bu de la bière. Un monde dénaturé et une fuite en avant, voilà bien un affreux panorama!

Un panorama supérieur à la moyenne en Europe, comme le montre le tableau suivant.

Il s’agit des pourcentages de jeunes de 15-16 ans ayant consommé une cigarette dans les 30 derniers jours, de l’alcool dans les 30 derniers jours, s’étant « murgé » dans les 30 derniers jours, ayant une utilisation de cannabis sur le long terme, ayant une utilisation d’autres drogues que le cannabis sur le long terme, de sédatifs sur le long terme, de drogues par inhalation sur le long terme.

Constatons par exemple la question des cigarettes. L’Etat prétend mener une grande campagne contre le tabac. Celle-ci est un échec. Voici le tableau montrant le pourcentage de jeunes ayant consommé une cigarette dans les 30 derniers jours.

Dans un même ordre d’idées pour l’accès aux drogues, voici le pourcentage de gens répondant que trouver du cannabis est « relativement facile » ou « très facile ».

Il ne s’agit pas de prôner plus de répression ou moins, car pour nous l’utilisation de drogues est une question culturelle. Une preuve en est la consommation d’alcool. La jeunesse ne voit pas de perspective et plonge dans l’alcool. Souvent bien sûr il y a l’argument festif, mais aujourd’hui plus personne ne peut nier le mal-être.

Voici des tableaux significatifs.

Tout d’abord, le pourcentage de jeunes ayant consommé de l’alcool dans les 12 derniers mois.

La consommation d’alcool toujours, mais lors des 30 derniers jours. On est quand même encore à une large majorité de jeunes en France.

Enfin, le pourcentage de jeunes ayant consommé cinq verres ou plus lors de la consommation d’alcool les 30 derniers jours. Pour presque la majorité des jeunes de 15-16 ans, l’alcool est mensuel au moins, et dans une mesure importante.

L’alcool n’est cependant bien entendu pas le seul problème. Voici le pourcentage de jeunes ayant une consommation sur le long terme de drogues.

La France est dans les premiers, ce qui ne sera une surprise pour personne.

Mais il n’y pas que la cannabis. Voici déjà les chiffres pour le cannabis.

Et voici le pourcentage pour les drogues autres que le cannabis. On est à 9-11% de drogues diverses et variées encore plus nocives…

De notre côté, c’est très clair à comprendre. La France est le pays qui repousse le plus l’idée même de nature, le véganisme, l’écologie, et qui tolère le plus la vivisection, la « viande ». Pas étonnant que dans ce déni de la réalité, on ait l’alcool et les drogues (ou encore le Front National).

Cela ne fait que renforcer davantage la responsabilité pour une culture positive, vegan straight edge, pour la libération animale et la libération de la Terre!