Des agriculteurs assassinent des milliers de poissons et de tortues dans le Gers

Ce qui s’est passé dans le Gers est très impressionnant, et si les médias en ont parlé, ils ont le plus souvent, sur le plan national en tout cas, « oublié » de préciser qui en étaient les auteurs.

Mécontents d’un nouvel arrêté de restriction d’eau sur l’Adour, un fleuve classé Natura 2000, qui a été décidé par la préfecture, des agriculteurs ont mené une opération commando.

Ils ont cassé une vanne – une simple vanne – afin qu’un étang abritant des milliers d’êtres vivants perdent ses eaux.

Entre 50 000 et 100 000 mètres cubes d’eau se sont déversés, provoquant la mort de centaines de milliers d’alevins, des milliers de carpes et d’anguilles, et également des tortues protégées (les Cistudes d’Europe).

Ce n’est pas tout : ils ont incendié une petite maison de pierre et inscrit des slogans :

  • « de l’eau pour (les) tortues » (sous-entendu, pas pour les agriculteurs)
  • « Martin tu peux en acheter un autre. »

Le « Martin » en question est Philippe Martin, président du Conseil général. C’est justement le Conseil Général qui a acheté cette zone de 37 hectares à Avéron-Bergelle, il y a quelques mois, en mars.

Le site a alors été classé Natura 2000 et devait servir d’exemple de « sensibilisation à l’environnement. »

Il est difficile de trouver des mots pour définir la barbarie des agriculteurs. Le degré criminel de ces gens est à nos yeux absolument total. Déjà que par rapport aux animaux et à la Nature en général domine la barbarie… Que dire de cela ? Il n’y a même plus de mots.

C’est une véritable guerre qui est menée contre Gaïa ! Il faut faire face au camp de la destruction ! Il faut effacer les egos et se mettre au service de notre mère la Terre !