Beco Bowl, the eco-friendly pet bowl

Etre vegan, dans la vie quotidienne, se traduit souvent par l’achat de produits non testés sur les animaux et des matières non d’origine animale.

Etre vegan, dans la vie quotidienne pour beaucoup de personnes véganes, passe aussi à rendre nos amis adoptés végétaliens. Voici en passant notre point de vue sur cette démarche logique mais dénaturant les animaux qui ont besoin de protéines animales.

Mais être vegan c’est aussi se soucier de l’environnement, en privilégiant des matières écologiques, qui ne détruisent pas Gaïa.

Voici un petit accessoire assez sympathique : une gamelle pour chiens et chats (ou adaptable aux rongeurs, oiseaux et autres compagnons) biodégradable, compostable, faite à partir de déchets végétaux de bambou et d’écorces de riz. Réduits en poudre, de la résine biodégradable est ensuite ajoutée afin de solidifier le tout dans un moule chaud.

Cette gamelle BecoBowl existe en vert et noisette et en deux tailles : diamètre 18 et 22 cm sur le site de VPC Wanimo ou ici, sur le site Seulement naturel (produits naturels et bios pour nos amis à poils) avec les couleurs bleu, rose et naturel en plus et une troisième taille.

Le site de la marque BecoThings propose des gamelles, des bacs litière pour chats, des pelles (pour ramasser la litière), des jouets…

Mais aussi des pots pour bébés, des assiettes et timbales pour enfants, des cintres (faits à partir de cartons recyclés)…

Le site offre la possibilité d’acheter en ligne, mais malheureusement cette offre n’est réservée qu’à l’Angleterre. Cette marque commence à sortir de l’ombre, mais tous les produits pour animaux ne sont pas trouvables partout (le matériel pour les enfants se trouve plus facilement sur les sites de VPC écolo). Pour le moment il semblerait que seules les gamelles soient vendues sur quelques sites.

Le choix de gamelles pour les animaux dits « de compagnie » est vaste, on trouve des matières vegan tels la céramique, l’inox, le plastique. Alors pourquoi ne pas privilégier ce genre de produits respectueux de l’environnement, surtout que les prix sont plus que raisonnables, et égalent même les autres gamelles non « eco-friendly ».

Cela peut même être une idée de cadeau, et c’est un bon moyen de faire passer le message!