25-26 octobre sur la ZAD

Voici les compte-rendus des événements des 25 et 26 octobre sur la ZAD.

Pour le 26 octobre:

23h : tout se passe bien, pas des visite désagréable vers la fête de résistance sur la ZAD :)

en lisent la presse, je me demande vraiment si Mr. Hollande peut encore dormir tranquillement ?…….

21h57 : il y a une manif qui viens de passer en face de chez nous, avec une batucada et on sais pas combien personnes dérrièrre qui marche direction La Saulce, il nous semble qu’il aura une petite fête qui s’installe …… :)

et encore :  SIGNEZ la pétition pour stopper les expulsions : http://www.aeroport-nonmerci.fr/

si vous avez pas encore lu : DECLARATION SOLENNELLE – Projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes Greenpeace France, Attac France, Agir pour l’Environnement, Réseau Action Climat France, Les Amis de la Terre, Confédération paysanne, Générations Futures, Solidaires, Paysages de France, Droit au Logement, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, Ecologie sans Frontières se sont réunis pour s’exprimer, ensemble, sur la situation actuelle à Notre Dame des Landes.

17h48 : on se prépare pour le début de la semaine de résistance contre les expulsions, pas trop des choses autre qui se passe niveau flics. Tant mieux :) on reste içi dérriere les ordis pour vous tenir en courant de déroulement de ce soir…..la fête commence bientôt,

16h41 : en a l’impression que la meute est parti en weekend depuis les Ardillières, c’est bien, ils vont pas nous manquer, et on peut lancer la semaine de résistance qui commence CE SOIR 21H a la vache rit !!! Vennez nous joindre ici, des bottes, une frontale et hop !!!!

15h20 : les flics au Ardillières sont repartis vers Notre dame des Landes, apparement ils étient avec la police scientifique ( eux qui s’interesse pour l’ADN par example ), les flics font leur tour en bagnole aussi vers le Liminbout. C’est bon le gras, vous avez assisté la déstruction la bas, laissez nos voisins tranquille !

INOF : c’est possible déposer du matériel à acheminer vers la ZAD peuvent le faire au Centre Culturel Libertaire, 4 rue de Colmar à Lille, les mercredi et samedi entre 15h et 18h.

14h45 : par surprise on aprends pourquoi ils sont venues vers la bas : la maison a été re-ouvert hier ! quelques fourgons se déplacent direction Vigneux

14h29 : ils sont dans le jardin de la maison au carréfour, cherchent quelque choses. ( des oeufs de paque le gars se trouvent que en printemps….)

14h25 : ils sont arrivé au carréfour de Ardillières, ils bloquent le carréfour, ils sont aussi en face de la maison de nos amiEs vers la bas.

14h23 : les fourgons de Notre dame des Landes sont en train de partir direction Ardillières. faites attention a vous !!!

14h12 : il y a 5 fourgon a la place de la poste à Notre dame des Landes en train de s’equiper …..

13h52 : les keufs parait trop occupé de virer nos amiEs de lieu unique a Nantes ? Solidarité avec eux !!! On pense a vous !

Pour celleux qui veulent et sont disponibles, il y a besoin de gens pour la cuisine collective à la Vache Rit, de 10h à 12h pour préparer pour le midi, de 17h à 19h pour le soir

11h30 : la voiture en question, qui était bleue, aurait été vue ensuite recolorée du côté de la Paquelais … elle aurait croisée des oeufs de peinture

10h20 : une voiture de gendarmerie avec la physionomiste à son bord patrouille dans le coin

9h30 : verdict du juge d’exécution des peines :

Le Rosier a un délai jusqu’au 15 novembre La Sécherie a un délai jusqu’au 27 décembre !!! On n’a pas fini de les emmerder !!! L’appel pour ce we reste valable pour être ensemble, défendre les lieux expulsables, reconstruire et préparer la suite !

9:00 : quelques rares voitures de gendarmes à l’horizon …

7:00 : La ZAD se réveille doucement au son de Radio Klaxon qui diffuse des extraits de reportage des jours derniers et le jingle de la manif de réoccupation ….(ce soir, on saura la date !)

Pour le 25 octobre:

22h : à cette heure là, on croyait être tranquille, mais ils sont toujours au boulot au Limimbout. Les voisin-e-s ont essayé d’appeler la préfecture, les pompiers, et d’autres pour signaler les nuisances nocturnes sonores et olfactives … il leur a été répondu qu’illes n’avaient qu’à déménager …

20h : on apprend qu’ils ont (malencontreusement ?) embarqué une ruche en enlevant les gravats de la demi-sécherie détruite…. et dire qu’ils sont écolos….

19h15 : Et comme il n’y a pas qu’à NDDL que le PS expulse, on relaie l’appel à manif contre l’expulsion du Lieu Unique : Expulsion du Lieu Unique demain matin (vendredi 26) à partir de 6h ! appel à soutien et manifestation samedi à 15h

18h50 : entendu sur Radio Klaxon : ” pas de nouvelles particulières, alors on en profite pour vous remercier pour tous les vêtements, les mots d’encouragements, le vin, et le reste, reçus vous êtes formidables !”

18h39 : 8 camion de la societé ABO sont en train de charger le reste de la maison au Liminbout

17h25 : les fosses noires sont libérées de leurs occupants en bleu/noir et le pain est prêt, merci au boulanger préferé !!!

17h14 : pas trop des nouvelles de la zone. on faire sortir nos espion-nes pour voir si illes peuvent nous donner un peu plus d’idées sur la sitation dehors …. :)

15h45 : un sitting est en cours sur la route de la Boissière, la DDE a promis d’appeler la police.

15h20 : on vous invite à lire ce témoignage

14h10 : les flics font des contrôles (avec à priori fouille de véhicules) entre La Paquelais et les Ardillères. Ils sont aussi présents au carrefour de la route des Fosses Noires vers La Saulce et à pied dans les champs autour du croisement de la route des Fosses Noires côté Sabot.

13h36 : on en sait un peu plus sur ce qui se passe au Limimbout : dans la nuit, d’autres déchets d’amiante ont été déposés sur place, ce qui les oblige à traiter ces nouveaux déchets ! D’où l’arrêt du chantier pour l’instant …

11h50 : au Limimbout, depuis ce matin ils ont enlevé une benne de ferraille. La grue est arrêté depuis environ une demi heure mais le désamiantage semble continuer. Nombreux flics autour, et visite des RG dans la matinée

11h25 : une personne aurait été arrêtée il y a environ une heure à Vigneux

10h25 : La route des fosses Noires est bloquée par des gendarmes qui ne veulent laisser passer que les engins de traveaux (au moins du côté du moulin de rohanne)

9h00 : les travaux sont en cours sur la demie maison de la Sécherie qu’ils ont détruit, et au Limimbout

D’après le cabinet du préfet cité par Ouest France, tous ces travaux se déroulent parfaitement, et pourraient durer un certain temps ( 12 jours pour une maison du Pré-faillit … )

L’autre info de Ouest France, c’est que l’aéroport de Nantes fête les 50 ans de la ligne Paris-Nantes et que le trafic a augmenté de 5% … ça ressemble à de la provoc, non … ?

8h00 : reprise de la circulation policière : des convois de 5-6 fourgons signalés : en direction du Temple, en direction des Fosses Noires, de Vigneux, et 5-6 devant le Limimbout …

6h30 : pas de nouvelles des environs seulement des messages de solidarité qui s’accumulent dans la boite mail, des récits de passage de personnes venues partager un moment de luttes, et des montagnes de chaussettes sèches qui arrivent … même si la presse essaye de faire passer l’idée que les soutiens vont s’épuiser, on n’y croit pas !