17,500 visons libérés / reportage sur les élevages concentrationnaires de visons

Le 19 octobre l’ALF a mené une action dans trois fermes à Abegondo en Galice et une à Lubia (Soria), dans l’Etat espagnol. 17,500 visons ont été libérés.

Un des fermiers considère ses « pertes » à 300.000 euros, un autre affirme avoir perdu l’équivalent de 20 ans de travail de « sélection » au service de l’industrie.

A noter que Bite Back, qui fournit l’information bien sûr, fournit un lien très intéressant présentant des documents d’une enquête sur l’élevage des visons dans l’Etat espagnol: http://www.pielesasesinato.com/.

Ce reportage montre à quoi ressemble une ferme élevant des visons, et impossible de ne pas voir la dimension concentrationnaire. L’alignement des baraquements, l’enfermement, le harcèlement physique, la brutalité, le meurtre…

Pendant ce temps-là à Paris avait donc lieu la fameuse marche contre la fourrure dont nous avions parlé, où des gens ont défilé à côté de personnes revêtues de fourrures pour jouer les « hommes des cavernes ». Une véritable insulte à la dignité des animaux tués et dont la peau est exhibée. Une telle démarche va à l’encontre absolue des principes vegans.