Philippe Verdier : « Climat investigation »

A écouter Philippe Verdier, le « monsieur météo » de France 2, les gens qui luttent contre la destruction de notre planète sont des menteurs et alors, logiquement, LTD serait un produit des grandes banques et des plus riches de la planète.

Il n’y a qu’en France où un truc pareil pouvait arriver : un présentateur télé qui, juste avant la COP21, sort un bouquin dans une maison d’éditions ultra-conservatrice – identitaire pour expliquer que le réchauffement climatique est un complot médiatico-financier.

Voici la vidéo de présentation, qui est un mélange de narcissisme et de discours classique de l’extrême-droite des années 1930, juste remanié pour correspondre à l’époque.


TEASER OFFICIEL – CLIMAT INVESTIGATION… par Editions_Ring

Ce type n’a peur de rien. Les gens en France n’en ont rien à faire de l’idéologie, les grandes entreprises généralisent l’écocide, et lui, arrive en disant que la défense du climat serait une « prise d’otages » de la population.

Voici la présentation officielle du livre, intitulé « Climat investigation », dans l’esprit de ces enquêtes ultra-racoleuses qu’on peut voir sur les chaînes de la TNT :

Le climat est aujourd’hui une guerre, une religion. Tout avis contraire sera éliminé. Quelle voix s’élèvera pour rompre le silence pour faire éclater la vérité avant le sommet de Paris ?

Il n’existe aujourd’hui plus de lien entre le climat et le discours alarmiste sur ce sujet. Les Français sont maintenus dans la peur par un matraquage sans précédent. Cette prise d’otages constitue un enjeu diplomatique pour la Conférence de Paris. Au plus haut sommet de l’Etat, l’échec de la COP 21 est diagnostiqué depuis longtemps mais la manipulation et le spectacle s’amplifient davantage.

Le GIEC, ultra politisé, se délite sous les scandales et ses méthodes critiquables. La parole scientifique est inaudible. Les Nations Unies plongées dans la corruption pataugent volontairement depuis une génération de pourparlers. Lobbies économiques, associations écologistes, gouvernements et religions tissent des liens dangereux. Les ambassadeurs du climat entretiennent cette crise aussi brûlante qu’impalpable.

La France figure pourtant parmi les pays les moins touchés par le changement climatique. Notre économie et notre société bénéficient déjà des avantages considérables du réchauffement. Le développement des énergies renouvelables menace notre sécurité et ne compensera aucunement l’explosion démographique identifiée comme une cause principale du problème. Qui osera ouvertement rompre ces tabous sous la pression extrême des dirigeants ?

Philippe VERDIER est journaliste-présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en Développement Durable à l’Université de Paris Dauphine, il a couvert trois conférences sur le climat, dont celle de Copenhague.

Voici sa bio plus complète et officielle :

En 1994, il présente la météo en voix-off sur La Cinquième (Aujourd’hui France 5).
En 1995, il devient journaliste sur la Chaîne Météo en pleine création.
Il y restera treize ans et devient le seul journaliste-permanent.
En 2006, il rejoint BFMTV en plein essor où il devient présentateur météo de la matinale et chef du service météo.
En 2011, il est appelé sur France 2.
En 2012, il prend la direction du service météo où il commence à apporter des changements visuels.
Début 2014, il lance avec succès la nouvelle offre météo de France Télévisions avec son amie Florence Klein (France 3). Cette refonte des météo de France 2 et France 3 entraina une modernisation des process et une économie de 30% sur la fourniture de données météo.

On remarquera l’ironie : Philippe Verdier est passé par ce que la France compte ce qu’il y a de plus libéral (Université de Paris Dauphine, BFM TV…) et de plus institutionnel (France 2, Europe 1…) pour prétendre dénoncer autant que les autres!

C’est une « révolte » depuis l’intérieur du « système » lui-même et on ne sera guère étonné que le livre qui vient de sortir soit déjà dans les 40 meilleures ventes livres en France. Tout cela correspond bien à la pesanteur qui règne en France, à la négation de la Nature, à tout prix, jusqu’à l’hypocrisie, l’ignominie, le mensonge, l’extrême-droite.