« Paris Animal Show » est une nouvelle expression de l’exploitation animale, sous la forme d’un vaste salon à Paris, aujourd’hui et demain.
C’est un salon « professionnel », organisé par une entreprise spécialisée dans ce type d’initiatives, europexpo. Ce sont eux qui organisent également expozoo, le salon professionnel annuel de l’animalerie, « 3 Jours 100% business » est-il même précisé au cas où on ne l’aurait pas compris.
Voici l’argumentation commerciale faite justement aux exposants potentiels du « Paris Animal Show », qui vise lui le « grand public ».
Pourquoi exposer ?
Paris Animal Show est le nouveau salon d’animaux de compagnie mais aussi la plus grande exposition féline d’Europe.
Nouveau salon de l’animal de compagnie à Paris et annuel
Plus grande Exposition Féline d’Europe avec 1 000 chats
Concours américains TICA avec de nombreux éleveurs étrangers
En plein cœur de Paris ! Paris Porte de Versailles Hall 6 : 5 000 m2
Priorité au divertissement et à l’émerveillement :
500 chiens, 100 reptiles, 1000 chats et tous les produits tendances
Plus qu’un salon, un show ! Salon très animé avec 3 podiums
La présence de tous les acteurs et entreprises de la filière
Un plan de communication puissant valorisé à 300 000 €
Du 18/12/15 au 17/01/16 – 800 rampes métro
Du 1er au 17/01/16 – Affichage géant 30m x6m Périphérique Porte D, Direction Auteuil-Orléans/Orléans-Auteuil
Du 1er au 17/01/16 – Affichage porte A, 10mx3m/entrée principale du Parc des expositions
Partenariat avec 20 Minutes (6 pages) – dossier spécial Animaux, parution le 15 janvier 2016 et visibilité web
6000 affiches 40×60 / commerces de Paris et alentours
25 000 visiteurs attendus !
Un visitorat passionné et acheteur : votre cœur de cible
Grand public, propriétaires de chats et de chiens, familles, enfants prescripteurs, passionnés, éleveurs et presse.
5 Bonnes raisons d’exposer à Paris Animal Show :
Trouver de nouveaux clients
Présenter vos nouveautés
Renforcer votre image
Vous positionner parmi les acteurs du marché
Profiter d’outils de communication performants et moins chers grâce au partenariat 20 Minutes
Nos facteurs clés de succès :
L’implantation du Salon au Parc des Expositions de la Porte de Versailles – 1er parc de France en attractivité.
La mise en avant des animaux à travers des espaces dédiés et 3 podiums – 1er intérêt de visite.
L’accueil des jugements américains félins, un vrai spectacle pour les visiteurs – le divertissement à l’honneur.
Un plan de communication d’envergure !
Un organisateur leader : Exposalons, spécialisé dans l’organisation de salon grand public des animaux de compagnie. Animal expo 45 000 visiteur/ans depuis 24 ans et Salons Chiens Chats 25 000 visiteurs/an depuis 5 ans.
Un service de presse intégré.
Comme on le voit, c’est du business, rien d’autre que du business. Les animaux sont clairement une marchandise, allant de pair avec la possibilité de produire et de vendre d’autres marchandises (alimentation, jouets, etc.).
Ne pas voir cela, c’est nier qu’à une époque où le capitalisme devient de plus en plus présent à tous les niveaux de la vie quotidienne, l’exploitation animale devient également de plus en plus puissante!