Libération animale

Nous avions parlé récemment de Barry Horne, et le site Bite Back informe justement des actions qui ont eu lieu en salutation à son engagement.

On notera justement qu’au Chili a eu lieu une action de sabotage (blocage des portes, « vandalisme » avec de la peinture, slogans écrits), dans l’esprit justement des primitivistes du Chili dont nous parlions, la mémoire de Mauricio Morales étant salué dans le communiqué au même titre que celle de Barry Horne.

En Uruguay 17 lapins ont été libérés de la faculté de médecine, par l’ALF, alors qu’un groupe légal a libéré quatre moutons en Espagne.

Au Mexique a eu lieu une libération menée par le Frente de Liberación Animal – Comando Verde Negro (ALF – commando vert et noir):

« Encore une fois, uni dans une cellule du Front de Libération des Animaux – Commando Vert et Noir (FLA-CVN), nous sommes allés dans la rue pour réaliser le rêve de nombreux veg(etariens.)ans qui célèbrent, crient, chantent et gémissent pour la Libération Animale lors des concerts, devant un ordinateur, en voyant des photographies d’animaux torturés et mourant, lors de manifestations pacifiques, dans d’autres événements et lieux situés bien loin des éleveurs, des laboratoires, des fourrières, des animaleries, des fermes, etc.

Alors que les animaux espérent véritablement que vous remettiez en cause votre peur, votre attitude défaitiste et que vous vous déciderez une fois pour toutes à commencer à réaliser votre rêve, votre aspiration, votre désir pour la Libération Animale. »

L’intégralité du communiqué en anglais et en espagnol peut être lu ici. Les photos des animaux libérés, dans un nouvel environnement qui est en fait le leur, peuvent être vues ici.