Les produits bios pour l’entretien ménager sont malheureusement souvent chers. Pour trouver des alternatives également non testées qui soient plus économiques, on peut consulter le très complet et intéressant site raffa http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__ même si, attention, tout n’y est pas vegan (comme par exemple l’utilisation du miel – qui appartient aux abeilles pour rappel!).
Sur ce site on trouve aussi des propos assez sidérants : "le respect de la vie est l’argument principal invoqué par les partisans de "la philosophie végétarienne" mais à mon sens c’est le moins intéressant et le plus criticable par rapport aux autres… D’autant plus que ce n’est pas parce qu’on mange un animal qu’on ne respecte pas la vie, au contraire. Tout dépend de là où l’on se place : l’individu (position des végétariens "philosophes") ou l’espèce, l’écosystème, le biome, la planète …"
Bref, le site raffa est dans l’air du temps de la pseudo écologie actuelle : on prétend défendre la Planète, mais on considère que les animaux n’en font partie qu’en tant qu’aliments… bios !
Une vision très simpliste et naïve de l’écologie donc, qui nie que sur la Planète tout est lié, que nous ne faisons qu’un grand tout, qui ne voit les choses que sous l’angle individuel et donc… égoïste.