Trafic de chiens

Les animaux étant des marchandises, le capitalisme est sans limites, y compris donc avec les méthodes mafieuses.

 

Ainsi, depuis plusieurs semaines,l’hypothèse d’un trafic de chiens dans la région de Baud alimente de nombreuses conversations et une manifestation aura lieu devant les grilles de la gendarmerie.

Selon la gendarmerie, «pour l’instant, aucun élément ne permet d’accréditer la thèse d’un trafic de chiens dans le département. Depuis le 1er janvier2008, les gendarmes du Morbihan ont enregistré huit plaintes de propriétaires à la suite de la disparition de leur animal.

Dans deux cas seulement, le vol d’animal a pu être caractérisé. La plupart du temps, les chiens ont échappé à la vigilance de leur maître. Dans un cas au moins, un chien est rentré au domicile de son propriétaire».

«S’agissant de la dernière plainte enregistrée jeudi dernier, le propriétaire indique que son chien de type Saint-Bernard aurait été aperçu par plusieurs personnes à bord d’un véhicule de type voiturette sans permis. La brigade locale chargée de l’enquête procède actuellement aux vérifications d’usage»

 

Une candeur qui laisse rêver, alors que partout les trafics explosent, les animaux étant avec la crise une source de rentabilité…

 

Laisser un commentaire