« Grippe nord-américaine »?

La grippe porcine ne cesse de se diffuser encore et toujours de manière très inquiétante.

Plusieurs cas avérés apparaissent en Europe et à écouter les informations, on pourrait croire que la chute de consommation de viande de porc serait plus grave que cette grippe, vu comment les médias répètent inlassablement qu’il faut continuer à manger du cochon !

Quant au militantisme pour nos amiEs poiluEs, rien ne change non plus : on les snobbe, à croire aussi que les cochons (et leur sort catastrophique) n’ont aucune valeur…

A toute cette sérénité ambiante vient s’ajouter une autre situation invraisemblable et révélatrice de la folie humaine : des fioles contenant des échantillons de virus de la grippe porcine se sont cassées dans le train Intercity Saint-Gall-Genève. Les passagers éclaboussés par le contenu des fioles n’ont eu droit à aucune explication, n’apprenant ce qu’il s’était passé que le lendemain par les médias….

Pour résumer, il ne faut pas paniquer face à la grippe porcine (alors que les USA et la France ont relevé le niveau de vigilance d’un cran passant de 4 – sur une échelle de 6), il faut absolument continuer à manger de la viande de cochon et on transporte dans le plus grand secret des échantillons du virus A H1N1 !

Mensonge, manipulation et indifférence, voilà la situation alors que les producteurs brésiliens de porc ont écrit mardi à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour demander de changer le nom de la grippe porcine en « grippe mexicaine » ou « grippe nord-américaine », afin d’éviter d’énormes pertes financières au secteur…

Rien pour les animaux, tout pour le profit!