Python royal dans un parc parisien

La nouvelle peut surprendre, mais en fait elle est banale: on a découvert un python royal d’un mètre 40, installé dans un arbre du parc parisien des Buttes-Chaumont. Ce parc, à prétention « naturelle », voire au parcours « accidenté » de par sa disposition (buttes, chemins un peu escarpés etc.), a en fait été créé au 19ème siècle, par Haussmann !

Le python royal a été amené, selon les médias, dans une « ferme tropicale » du 13e arrondissement. Il s’agit en fait très vraisemblablement du magasin spécialisé dans les reptiles, appelé « la ferme tropicale » en attendant que « son propriétaire vienne le chercher. »

Si l’on pense : que faisait un boa aux Buttes Chaumont, on aura tort. La question est : que fait ce boa à Paris, en France ??

Il faut bien voir qu’une telle chose n’est pas rare. Il y a quelques jours, samedi soir pour être précis, un  python de deux mètres et demi a été trouvé dans un compost d’un jardin à Füllinsdorf, près de Bâle, en Suisse. Le reptile faisait neuf kilogrammes et peut atteindre jusqu’à six mètres à l’âge adulte.

Il y a une semaine un python d’un mètre de long,  mort par blessure, était trouvé à Vierzon, dans le centre de la France. Et de tels exemples ne manquent pas, car avec des moyens financiers, on peut faire n’importe quoi.