Alain Delon, Carla Bruni, Nicolas Sarkozy

Une laie a été recueillie par un quinquagénaire du Tarn-et-Garonne il y a huit ans, peu après le décès de la mère de celle-ci. Seulement, aux yeux de la loi, il s’agit de « gibier sauvage » et l’animal non humain doit désormais être abattu… Une association a pris la défense de l’animal et appelle à des dons et les médias en parlent surtout en raison du soutien d’Alain Delon.

Un soutien pour l’animal? Pas vraiment: « Cette histoire m’a bouleversé et, en la lisant, je me suis dit qu’il était de mon devoir de défendre Maurice et sa laie », « Cette bête a aidé Maurice à retrouver un équilibre de vie, on ne peut pas lui enlever comme ça ».

Ce qui n’empêche pas le Nouvel Observateur d’expliquer qu’Alain Delon est grand seigneur: « Connu pour son amour pour les animaux, l’acteur se dit prêt à « accueillir Chipie et Maurice » dans sa propriété du Loiret ».

Voilà pourquoi une association comme PETA a totalement tort de jouer le jeu médiatique. Se tourner vers les animaux est une action populaire, et pour ceux qui vivent du profit, il s’agit d’aller dans ce sens, au moins pour la forme…

C’est de la pure démagogie.

Les médias « people » diffusent d’ailleurs une information lamentable mais très révélatrice: le couple présidentiel aurait l’intention d' »adopter »… car « une petite souris se balade sur le parvis, dans la cour et sur le parking de la prestigieuse résidence du chef d’Etat français. »

« Selon nos informations, Nico et Carla ont décidé de la prendre sous leur toit. Si le président souhaite l’appeler Minnie, Carlita, de son côté, en fan absolue de Tom Cruise et Katie Holmes, n’en démord pas, elle doit s’appeler Suri! »

L’adoption est une chose essentielle pour nous vegans, et il est affreux de voir que cette forme de solidarité essentielle se voit transformer en « gadget » pseudo humaniste. Le peuple aime les animaux, les puissants le savent et en jouent.

Aux USA on a déjà ce phénomène « présidentiel » avec le chien officiel de la maison blanche, puis chaque année la dinde « sauvée » par le président pour Thanksgiving.

Les valeurs dominantes sont conte le veganisme – nous d’assumer et d’assurer notre combat.