Des chiens golden retrievers exploités en raison de l’individualisme

« Les chiens sont d’une patience incroyable, explique une éducatrice spécialisée. Les enfants peuvent leur attraper la queue, leur tirer les oreilles et les poils, les chiens ne disent rien ! »

Voilà encore des propos hallucinants d’exploitation débridée qu’on peut lire dans un article au sujet des animaux « au service » des humains, en l’occurence d’enfants polyhandicapés. Des enfants lourdement handicapés physiquement et mentalement, la majorité d’entre eux en fauteuil roulant et ne pouvant pas parler….

Des enfants dont les humains « bien portant » ne s’occupent pas, préférant l’individualisme forcené!

Une expérience où on a demandé l’avis ni des chiens, ni des enfants d’ailleurs: « les enfants ont dû appréhender leur peur et aller à la découverte de l’animal ».

L’hôpital pour enfants et adolescents polyhandicapés de La Roche-Guyon reçoit en fait le prix Hélioscope d’une valeur de 7 500 € pour la création de l’atelier Chiens câlins, chiens malins. La cérémonie a eu lieu au musée du Quai Branly, en présence de Bernadette Chirac, la présidente de la fondation.

Mais les chiens, eux, étaient interdits de présence… Ce qui est tout un symbole!

Et une des éducatrices de dire même, avant la cérémonie: « On aurait voulu venir avec un des chiens, mais les animaux sont interdits dans la salle. C’est dommage car ils ont le droit eux aussi à leur part de gloire »…

Comme s’il y avait de la « gloire » à exploiter les animaux, comme si elle-même était concernée par cette gloire, alors que tout montre que les animaux sont capables d’émotions et de solidarité, et les humains pour l’instant seulement d’intelligence au service de l’individualisme!