Voici ci-dessous un petit texte bien méprisant envers les animaux, une fois de plus !
En effet, le texte se moque des difficultés psychologiques rencontrées par certains de nos amis animaux.
Ce n’est pas une découverte de savoir que n’importe quelle personne ayant eu un passé difficile aura une vie psychologiquement difficile. Or, l’article se moque honteusement des soins psychologiques que certains animaux reçoivent.
Afin de vivre en harmonie avec l’animal recueilli, ce genre de soins peut s’avérer être nécessaire car vivre correctement avec un compagnon poilu n’est ni inné ni spontané. Il faut écouter, apprendre, respecter et prendre patience.
Avec un titre aussi caricatural qui parle d’un « médor », on ne pouvait pas s’attendre à un texte merveilleux allant dans le sens de la compassion envers les animaux.
Quant à la conclusion, qui sous entend que les croquettes pour animaux sont dégueulasses – ce qui est bien le cas ceci dit – et qu’il ne faut pas se rabaisser à les goûter, l’auteur, dans son grand élan de critique inutile et condescendante, semble ignorer les aliments bio pour chiens et chats (dont il est ici question) et la bataille pour que nos amiEs disposent du meilleur pour eux et elles!