Ils partent avec nous!

Il s’agit d’une opération commerciale, mais toutefois elle va dans le bon sens tout de même vue l’ampleur de la catastrophe: le site Ils partent avec nous est une grande campagne organisée principalement par les vétérinaires, pour tenter de contrer les abandons toujours plus nombreux au moment des vacances. Le site fournit également des informations sur les possibilités de garde.

Car dans notre société, les animaux non humains étant des biens de consommation, ils se font ni plus ni moins « jetés » à la poubelle, avec également une tendance à l’abandon devant les refuges, comme un zest de bonne conscience… Mais il est encore courant que les chiens se fassent abandonner sur les routes, des rongeurs dans leurs cages sur des parkings, etc.

Il n’y a pas à dire: tout est à changer dans nos rapports aux animaux.Et les vegans ont leur rôle à jouer pour combattre cette souffrance!

A noter également l’intéressant article (mais trop court) consacré à la tabagie passive des chiens et des chats. Un phénomène à prendre en compte notamment suite au repli des lieux publics fait par les fumeurs… Même si on les retrouve également encore systématiquement devant les cafés, à nous empoisonner quand on passe devant!

Et aussi un autre article, pathétique celui-là, consacré… au concours du chien « le plus laid du monde…

Entre abandon et objet fétiche, les animaux sont victimes du terrorisme humain!