Appel aux dons pour l’association Handi’Cats

L’appel aux dons que nous avions relayé pour payer les factures du chien Strauss est terminé. Les frais de soins vétérinaires ont été payés grâce aux dons de personnes au grand cœur. Un grand merci pour Strauss!

Tout comme le premier appel que nous avions transmis (celui pour la chatte Neve), Strauss avait été pris en charge par l’association Handi’Cats.

Handi’Cats prend en charge des chats (mais aussi des chiens parfois) blessés, paralysés et gravement malades. Les animaux recueillis par cette association peuvent avoir un passé très douloureux et garder des séquelles, autant physique que psychologique. Une fois l’animal soigné il sera placé en Famille d’Accueil dans l’attente d’une adoption définitive.

Voici ci–dessous la présentation de l’association ainsi que son mode de fonctionnement ici.

L’association Handi’cats as été créée pour accueillir et venir en aide à des chats principalement, mais nous pourrons aussi, de temps en temps, aider un chien ou deux selon les places disponibles en Famille d’accueil.

Notre moyen de fonctionner est le suivant :

Nous accueillerons principalement des chats/des chiens handicapés, malades, ayant besoin de soins ou positifs au FIV/FELV. Si l’animal as besoin de soins, il ne sera proposé à l’adoption qu’après total rétablissement de sa part.

Chaque adoptant sera, bien évidemment conscient de l’état de santé de l’animal lors de l’adoption.

Un relais en Famille d’accueil sera possible, entre le passage en soins chez nous (au siège), et l’adoption, dans certains cas. Afin de libérer de la place au siège de l’association pour des animaux en attente, ayant besoin de soins.

Nous fonctionnons également avec un système de Famille d’accueil fin de vie, pour les animaux très vieux ou très malades et/ou handicapés.

L’association se spécifie dans la prise en charge d’animaux parfois lourdement handicapés, et les soins apportés, ainsi que les lourdes interventions et visites chez les différents professionnels de la santé animale, spécialisés ou non dans un domaine en particulier, nous coutent extrêmement cher et les frais vétérinaire chaque mois battent des records !

Nos besoin sont principalement financier, mais nous manquons aussi cruellement de famille d’accueil, afin de soigner toujours plus de petits malheureux !

Merci à tous,

L’équipe Handi’cats.

Handi’Cats a terriblement besoin de Familles d’Accueil mais aussi de dons afin de payer les très lourdes factures vétérinaires qui s’accumulent.

Chaque animal en détresse a le droit de se voir tenter des soins afin d’espérer de lui sauver la vie ou de la lui rendre un peu plus agréable. Mais ces opérations et soins coûtent chers, très chers. C’est pour cela que ce troisième appel aux dons sera consacré à l’association Handi’Cats elle-même.

L’appel en question concernait initialement les frais de vétérinaire pour trois chats. Malheureusement deux de ces trois chats étaient trop gravement atteints et ont du être euthanasié malgré les soins.

La facture totale s’élève à 421.90 €, ce qui est une somme énorme ! Le 28 septembre il restait 270 euros à trouver pour boucler les factures.

En ces temps de crise économique il n’est vraiment pas possible pour tout le monde de faire un don, même une petite somme est parfois impossible à débourser. C’est pourquoi la mobilisation en faveur des refuges est d’une grande importance.

Soutenir les refuges, ce n’est pas seulement aider les animaux, c’est aussi faire appel aux sens pour que les humains cessent leur égoïsme unilatéral et assassin. Mobiliser autour de soi en faveur des refuges produit de la culture positive, une culture de la compassion.

Le véganisme ne peut pas exister sans que les refuges soient assumés et revendiqués. Il est temps de mettre un terme à cette idéologie « antispéciste » qui refuse l’oppression des animaux mais ne les prends pas en considération, ne les reconnaît pas. Le véganisme n’est pas un « humanisme », c’est une démarche naturelle d’une humanité qui a pris conscience de la réalité et de sa sensibilité.

Aider matériellement les refuges doit donc s’imposer comme une composante essentielle du véganisme. Soutenir individuellement les refuges, mobiliser en leur faveur… est quelque chose qui doit se généraliser!

On notera également, parmi les multiples idées de solidarité, qu’une solution consiste à visionner une publicité (en haut à droite sur la page), celle-ci génère un don de 5 centimes pour l’association. Cette somme peut paraître dérisoire au vu des besoins colossaux de cette association, mais comme déjà dit, le moindre euro est utile.

Cette association de « sauvetage et d’accueil de chats chiens handicapés, blessés ou malades » fête ses 1 an et connaît déjà des difficultés financières tellement la misère animale est grande et généralisée.

Toutes les associations vivent le même calvaire (financier, manque de bénévoles, d’adoptions et de familles d’accueil) et tous les animaux trinquent de l’irresponsabilité ambiante, de l’absence et du refus de la stérilisation, des maltraitances etc…

Et ces êtres fragiles aux besoins spécifiques nécessitent des Familles d’Accueil très compétentes et d’un sérieux irréprochable (ce qui est encore plus difficile à trouver qu’une Famille d’Accueil « basique ») et des soins lourds qui sont très onéreux.

Handi’cats est une association qui prend la responsabilité de s’occuper de ces « cas » graves et lourds qui font qu’un animal pourra être handicapé (et traumatisé) à vie.

Il faut soutenir cette petite association qui s’occupe des délaisséEs. Pour que cette association survive, se développe et avance, pour que toutes les associations prennent exemple sur cette éthique mise en avant qui fait qu’aucun animal n’est laissé pour compte.

 

Articles pouvant vous intéresser