C’est le dernier phénomène à la mode chez certains végans en France, et nous trouvons cela aberrant. Il s’agit d’une fascination pour un mouvement israélien, 269 life, qui en l’honneur d’un veau ayant « l’identifiant » 269, a organisé un happening où 3 activistes se faisaient marquer au fer rouge le chiffre 269.
C’est absolument fou, c’est une démarche totalement religieuse, avec l’idée de martyr derrière, ne servant par ailleurs en rien les animaux. Il n’est guère étonnant que cela soit repris, en France et ailleurs (ici des photos de gens se faisant tatouer « 269 » ), avec tout l’esprit catholique de la culpabilité, du saint martyr, du témoignage chrétien, etc.
Nous ne commenterons pas davantage cela, mais nous constaterons qu’il est assez fou que LTD soit autant critiqué pour notre pseudo « mysticisme » parce que nous parlons de Gaïa, alors que là passe sans soucis chez les végans une célébration mystique de l’auto-mutilation au fer rouge.
Ici on est dans le religieux et dans la négation complète de la reconnaissance des rapports sociaux, c’est aberrant d’individualisme et de mysticisme, et cette vidéo est totalement malsaine.