Interview de “Rise Clan”

Voici une interview de la marque Do It Yourself Rise Clan, basée au Portugal et qui cherche à diffuser l’éthique vegan straight edge.

Qu’est-ce que le projet Rise Clan et comment est-il né ?

Tout a commencé avec une étincelle de rébellion et l’idée de donner naissance à une marque de vêtements qui représentent véritablement mes croyances. En fait, c’est simplement une excuse parfaite dont j’avais besoin pour commencer à mettre en vente des vêtements de streetwear qui soient de haute qualité écologique et fairtrade, avec des messages forts et positifs.

J’ai pratiqué la sérigraphie depuis mon adolescence et j’ai toujours voulu commencer un projet qui ne soit pas que simplement imprimer des choses commerciales. Je voulais commencer un projet ayant de la consistance et de vrais buts.

Rise Clan est bien plus qu’une marque de vêtements, c’est une arme contre leurs mensonges. Je suis là avec une attitude forte et la volonté de faire la différence dans le monde. Le slogan n’a pas été choisi par hasard… Il veut dire quelque chose de réel : choisir le feu contre l’apathie ! Rise Clan est un business sobre et vegan, de type Do It Yourself sur une base familiale, fondé en 2008.

Que proposez-vous et est-ce que vous choisissez le type de production ?

Quand tout a commencé, Rise Clan était juste une entreprise de produits équitables mais désormais toutes les nouvelles collections se basent sur du coton bio, non issu d’ateliers avec des salaires misérables et neutre en CO2, avec des t-shirts, des sweat-shirts et des tote bags [des sacs en toile].

Mon but est de continuer à chercher des matériaux fairtrade, non issus d’ateliers avec des salaires misérables, et écologiques, afin de mettre en vente de jolies nouvelles coupes avec des designs frais.

Je veux que Rise Clan soit professionnel, autant que des marques mainstream, mais en étant humain et honnête comme tout projet underground Do It Yourself.

Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

Rise Clan se place pour la liberté, pour la Nature, pour toutes les créatures vivantes sur la Terre, pour la production équitable et pour la Justice ! Je me dédie entièrement à la mise en valeur de l’éthique vegan straight edge dans le monde, cela étant accompagné avec un esprit ouvert car la libre-pensée est nécessaire pour se libérer de l’esclavage mental et physique.

Quels sont vos plans pour le futur ?

Dans la vie tout change et évolue. Rise Clan n’est pas une exception. Je suis tout à fait reconnaissant à chacun qui a soutenu cette marque depuis le tout début. Je prévois de garder le projet réel et Do It Yourself.

Je veux mettre en place de nouveaux designs et aussi de nouveaux produits au cours de l’année.

Rise Clan est basé au Portugal et envoie dans le monde entier. En ce moment, c’est disponible chez Fair Fair (le seul magasin vegan de Lisbonne, au Portugal), Sapato Verde (un magasin de chaussures vegans à Cascais, au Portugal), Vega-Life (une boutique vegan à Amsterdam, aux Pays-Bas), Bamboo Vegan (une épicerie végane à Athènes, en Grèce), chez Epidemic Records (un magasin en ligne vendant des disques et des marchandises leur étant reliées, de Brescia, en Italie) et au Black Cat Cafe (un collectif de travailleurs vegans tenant un café et un magasin à Londres, en Angleterre), ainsi que chez Chris Rowe, un body builder vegan de Sydney, en Australie.

Merci beaucoup pour l’interview et l’opportunité d’en expliquer un peu plus quant à Rise Clan !

www.riseclanworld.com
www.facebook.com/riseclanworld
www.instagram.com/riseclanworld

Articles pouvant vous intéresser