Le collier de perles

Puisque nous parlons des animaux noirs et des chats noirs, ces perles noires, rappelons qu’un site leur consacre une campagne d’adoption, et Le Collier de Perle leur consacre également une page.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Collier de Perle est un refuge où nos amis les chats délaissés sont enfin considérés et traités comme des reines et des rois !

En effet, cette formidable association receuille les chats et chattes malades, handicapéEs, maltraitéEs, trop âgéEs ou pas assez « joliEs » pour être adoptés.

Tous les chats sont récupérés, soignés et respectés sans aucune distinction. Et contrairement aux refuges classiques, les chats ne sont pas enfermés dans des cages mais ils disposent d’une volière et d’une véranda riches en éléments confortables où ils vivent ainsi paisiblement leur vie.

Une intiative formidable, au service d’animaux ayant particulièrement soufferts.

De manière similaire, Grouin Grouin s’intéresse aux cochons nains, qui ont eux aussi la peau noire. Fondée en 2005, c’est une association – refuge, consacrée elle aux cochons nains, c’est-à-dire un cochon vietnamien récemment « à la mode ». Résultat 70% des familles ayant un cochon finissent par l’abandonner… Il y a des cochons nains à adopter dans toute la France !

Les compte-rendus des sauvetages sont émouvants, notamment ceux des cochons sauvés de l’abattoir… Le site présente également le cochon nain, sa santé, son adoption, bref tout ce qu’il faut savoir pour cet animal qui a besoin d’espace… et d’affection !

Articles pouvant vous intéresser