« Maintenant, tout le monde saura »

Voici un tract américain plutôt rigolo, intitulé « Maintenant, tout le monde saura. »

C’est un peu simpliste, et également un peu vain car les gens qui achètent de telles voitures ne se laisseront pas convaincre facilement, voire pas convaincre du tout, car c’est une question de prestige, de classe sociale.

Mais culturellement, c’est très sympathique, et une idée très vraiment bien mise en œuvre. Ce n’est pas pour rien que les plus anti-écologistes et anti-végans sont des hommes, et qu’inversement le mouvement pour la libération animale et l’écologie radicale soient composées de femmes dans une mesure très importante, alors que les hommes refusent le patriarcat.

Si plein de choses se développaient dans le genre, il est sûr que cela aiderait à faire émerger une nouvelle tendance !

[A noter: on peut très bien penser (comme nous l’avons fait) que le tract se moque de la vision viriliste qu’ont d’eux-mêmes les possesseurs de 4×4, et qu’il s’agit de désacraliser cela. Cependant, on peut tout aussi bien penser que c’est en fait une critique viriliste…]

C’est un bon exemple pour faire de l’émulation ! En France, il est vrai en tout cas qu’il n’y a pas autant de « hummer » qu’aux États-Unis. Et il est vrai qu’en France, les 4×4 ont été mis en avant comme correspondant soi-disant aux exigences de sécurité des femmes (riches, pour le coup). Une manière de parer à la critique que l’on trouve dans ce tract américain.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas plein d’idées à avoir dans le genre !

Avec tous les aspects qu’il y a critiquer dans la société, les idées peuvent toujours trouver une voie pratique pour se réaliser !