Le scandale de la plate-forme pétrolière 23051

Voilà un exemple très parlant de la guerre menée contre Gaïa. Une guerre menée non pas secrètement, mais ouvertement, avec l’appui tacite de la passivité et de l’individualisme. Car cela fait pas moins de 7 ans que du pétrole se propage dans l’océan, en raison d’une plate-forme pétrolière détruite par un ouragan…

Il s’agit, au large du golfe du Mexique, du côté américain, de la plate-forme pétrolière 23051.

Une plate-forme détruite en 2004 par l’ouragan Ivan, dont voici le parcours.

Et qui donc est source d’une marée noire depuis cette date, depuis septembre 2004 précisément. Une marée noire qui part des 26 puits sous-marins liés à cette plate-forme.

Les chiffres sont terribles. Les voici, en sachant qu’un gallon américain équivaut à 3,785411784 litres.

Officiellement, la fuite de pétrole est de 14 gallons par jour. En réalité, elle est au moins d’entre 100 et 400 gallons par jour.

En sept ans, cela donne entre 210 000 et 840 000 gallons de pétrole…

Soit 794 936,48 et 3 179 745,9 litres.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes, et sont un exemple très significatif de comment une humanité folle fait, non pas « n’importe quoi », mais tout ce qu’elle peut pour « vivre » de manière dénaturée et aux dépens de la planète.

Une telle situation ne peut pas durer. Une prise de conscience globale et radicale est inévitable, que ce soit aujourd’hui ou demain. A ceci près que demain, le processus sera tellement enclenché que l’humanité aura bien du mal à réparer les dégâts qu’elle a elle-même provoqué.

Cela signifie aussi un inévitable conflit de générations, car les prochaines générations ne toléreront jamais les crimes qui ont été commis à la planète. Et demain, la passivité n’aura qu’un masque : celui de la culpabilité !